Le mot est lâché : » je ne suis pas un déserteur ! »
Le pays a besoin d’une restructuration globale , approfondie sur le plan social , économique , sanitaire , sécuritaire ! » Si la politique signifie agressivité , agressions et insultes , je ne suis pas un homme politique , mais un homme d’actions ! »
Un homme intègre , responsable , mesuré , insensible aux rumeurs et loin des bavardages inutiles et des commérages , des combinaisons et des tactiques politiciennes et s’il se présente en tant qu’indépendant , c’est pour mieux réunir toutes les sensibilités idéologiques , prêt à s’engager et à assumer la fonction suprême pour honorer la mémoire de ceux qui ont payé un lourd tribut , celui de la vie pour la défense du territoire. Pas seulement ! En tant qu’homme de devoir , il ne peut reculer quand la nécessité s’impose !
Une machine de guerre ? Du volontariat ! Et des partis ! Il n’a éludé aucune question pertinente de Mariem Belkadhi. Lotfi Zitoun est un ami ! Point barre ! Pourquoi renier ses amitiés , au fond ? Il y demeure fidèle et c’est appréciable !
Les assassinats politiques ? Il s’y engage tout en respectant la justice ! » Je m’engage à oeuvrer à l’application srticte de la loi , à faire valoir la vérité , loin de tous les calculs politiques dans les dossiers des assassinats , de l’enrôlement ( vers les zones de conflits ) et de l’appareil sécuritaire parallèle. »
Le point le plus important : l’autorité de la fonction présidentielle ! Le président doit avoir les coudées franches pour décider et agir. Agir est une forme de combat !
» Je m’engage à présenter un projet de référendum pour amender la Constitution ( une Constitution cousue main au profit des islamistes ! ) et le système politique et électoral , revoir l’équilibre entre le respect de la démocratie et les libertés , la garantie de l’unité des institutions de l’État et leur efficience. » Et de citer les monarchies parlementaires , particulièrement britannique , ou l’Allemagne , un gouvernement fédéral…
» Je m’engage à rouvrir l’ambassade de Tunisie à Damas pour l’intérêt suprême de l’État tunisien , des peuples tunisien et syrien tout en éloignant notre pays des conflits des axes régionaux » . Une ambassade syrienne en Tunisie à accueillir favorablement.
» Je m’engage à œuvrer à réaliser une réconciliation nationale globale , politique , économique et sociale. «
Un homme pondéré , avec des valeurs morales , le don de soi , le respect , la loyauté , la discipline et la noblesse. » J’emporterai la photo de BCE et un livre qu’il m’a offert ! Un homme posé , mais un homme décidé , ferme et solide , déterminé et assuré ! Aucun effet de manches ni discours grandiloquent ! Un PATRIOTE !
Abdelkrim Zbidi est reposant ! Et il parle !
Que demande le peuple !
Mounira Aouadi
Répondre